1. Home
  2. S'identifier
  3. Suivi de commande
  4. Voir le Panier
  5. Payer

Mercier de Compiègne - Eloge du sein des femmes - Edition Illustrée

Mercier de Compiègne - Eloge du sein des femmes - Edition Illustrée

Mercier (Claude-François-Xavier), dit Mercier de Compiègne, littérateur, éditeur et compilateur français, né à Compiègne en 1763, mort à Paris en 1800. Secrétaire du chevalier de Jaucourt à quinze ans, il se rendît à Paris après la mort de ce dernier (1779) et fut placé comme commis dans les bureaux de la marine. Se trouvant sans emploi pendant la Révolution, il composa à la hâte, pour nourrir lui et les siens, un assez grand nombre d’ouvrages, et pour les vendre il ouvrit une librairie.
Mercier ne manquait ni de talent ni surtout de facilité, et il tournait agréablement le vers. Comme éditeur il a publié, outre ses ouvrages, des livres faits pour attirer l’attention des esprits frivoles, et il a traduit du latin quelques productions légères et d’un goût douteux. La Convention le porta sur la liste des gens de lettres à qui elle accorda des secours.
Pierre Larousse
------------------------------------------------------------------------
Reprint réalisé par nos soins à partir de la 4ème édition publiée par BARRAUD en 1873. Edition illustrée de 16 gravures N&B d'époque. Format 148x210 mm; 158p.
ISBN : 9782354981334

Extrait de l'ouvrage en PDF - Cliquer ICI

Prix : €16.00 (TTC dont  TVA à 5.5%)


Mes dernières consultations